Serial Killers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serial Killers

Classement alphabétique, définitions et comportements des tueurs en série
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'examen de la scène du crime

Aller en bas 
AuteurMessage
Kay
Admin
Kay


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 54
Localisation : Belgique

L'examen de la scène du crime Empty
MessageSujet: L'examen de la scène du crime   L'examen de la scène du crime Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:50

L'examen de la scène du crime.



L'observation des scènes des crimes sont extrêmement importante à ce stade de l'enquête car c'est elle qui permet de répondre aux différentes interrogations des enquêteurs. Les analystes du FBI étudient très attentivement les photos qu'on leur envoie afin de noter les caractéristiques importantes.
Les dossiers qu'ils reçoivent sont très complexes et comprennent :

Le rapport d'autopsie

Des éléments biographiques les plus étoffés possible de la victime : mode de vie, physique, statut marital, professionnel, économique, etc. …

Le rapport préliminaire de la police, une vue aérienne du quartier afin de situer le meurtre dans son environnement, avec l'indication de la fréquence des meurtres, le niveau socio-économique, etc. …

La localisation du meurtre dans le temps : le jour, la nuit, à quelle heure … Ces renseignements permettant de savoir si le criminel a plutôt du temps libre, s'il travaille ou non. Ainsi un crime commis en plein milieu de l'après-midi peut donner à penser que l'assassin était soit en congé, soit au chômage. Il peut aussi avoir un métier qui l'amène à se déplacer souvent. Ce sont les autres meurtres appartenant à la même série qui affineront cette caractéristique. Si les crimes sont commis la nuit, il y a de fortes probabilités pour que le meurtrier vive seul.

Le temps que le tueur a mis pour assassiner sa victime. On peut en déduire s'il l'a entraînée dans un endroit désert pour y être tranquille, et s'il connaît en principe bien les lieux. Au vu des autres éléments relevés au cours de l'enquête, il sera possible d'évaluer s'il est du même quartier ou de la même région.

Des photos de la scène du crime proprement dite ainsi que la victime : il est utile de connaître l'emploi du temps de celle-ci, ses habitudes, sa biographies, les lieux qu'elle fréquente, le métier qu'elle exerce, son statut marital. Ces indications sont précieuses pour déterminer l'état émotionnel du tueur lorsqu'il a exécuté son forfait, s'il contrôlait parfaitement ses gestes et son temps ou si le corps de la victime démontre des coups désordonnés. Les habitudes de la victime permettent également de savoir quel genre de personnes elle pouvait être amenée à rencontrer et de resserrer l'étau autour d'un certain type de suspects.

Un film vidéo tourné sur place et un plan des lieux dessiné à l'échelle : ce lieu est très important pour la suite de l'enquête et il suffit que certains indices soient négligés, ou bien le corps de la victime, ou d'autres objets, déplacés, pour que cela influe sur le déroulement des investigations et sur le portrait-robot qui sera dressé du tueur.
Ces différents éléments ne doivent pas être analysés séparément mais au vu de toutes les autres constatations afin d'affiner le plus possible le profil de l'assassin recherché.
Revenir en haut Aller en bas
https://serialkillers.kanak.fr
 
L'examen de la scène du crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serial Killers :: Définitions et comportements :: Définitions et comportements-
Sauter vers: